Promotion Zirnheld

Le mot du Président

Jean-Pierre Buisson
Président de la Promotion: Aspirant André Zirnheld

 

 

                                                       

le 2 Janvier 2018


Chers amis.

L’année qui se termine a été une année capitale pour la Promotion ZIRNHELD.
En effet, nous avons fait évoluer les structures de notre Association, L’AOPZ  (Association des Officiers de la Promotion Zirnheld) afin de pérenniser son existence malgré nos âges qui avancent inexorablement, entraînant une diminution progressive des capacités de certains d’entre nous.
La nouvelle organisation, décidée lors de l’Assemblée Générale du 4 Mars, répartit les charges du Bureau. Elle devrait permettre aux différents responsables volontaires, de prendre, dans leur domaine, des initiatives décentralisées, et ainsi, relancer nos rencontres et resserrer  les liens qui nous unissent.
Ce redémarrage demande des délais de mise en place, à chacun son rythme, nous  travaillons dans la durée. Il faut voir quelles sont les actions qui rassembleront le mieux les Zirnheldiens et les Zirnheldiennes, et savoir comment assurer la propagation des informations  vers eux. Les effectifs des premières réunions ont été faibles, continuons à prévoir des rassemblements, il ne faut pas se décourager.
Je remercie, au nom de la Promotion, tous ceux qui ont accepté de prendre ces responsabilités. Mon état de santé diminue mes capacités de travail, je viens de franchir  la barre des 80 ans et des 50 ans de mariage, comme les plus anciens de la Promo, c’est vrai, tant que je le pourrai, je continuerai à œuvrer pour l’ AOPZ.
Le 25 Novembre, j’ai représenté la Zirnheld  à la cérémonie de l’UNP (Union Nationale des Parachutistes), comme chaque année elle s’est déroulée le 3° samedi du mois de Novembre.  A la demande leur Association, les sections régionales sont venues, avec leur drapeau, se recueillir sur la tombe d’André Zirnheld. J’ai accompagné avec Jean-Michel Zirnheld, le Président National de l’UNP, le Général CAILLE, lors des défilés et serré derrière lui, la main des portes drapeaux. Le Général a émis le souhait  de voir plus de représentants de la Zirnheld à cette cérémonie. Nous verrons l’an prochain.
J’ai été frappé par le nombre de camarades disparus cette année, que se soit des Amis de la Promotion ou des Régiments, en particulier des anciens du 13° RDP de notre génération. J’ai une pensée affective pour eux et leur famille.
Je formule des vœux pour que  le Bureau de Promotion se manifeste durant cette nouvelle année, afin que nous puissions nous retrouver grâce à ces rassemblements qui réchauffent les cœurs et où il fait bon échanger des nouvelles  dans cette chaleur habituelle qui apporte un peu de bonheur  à chacun.
Cette lettre espère vous trouver en bonne santé, elle vous fait part des vœux  de la Promotion ZIRNHELD adressés à chacun d’entre vous afin que s’estompent les désagréments de la vie au profit  de moments heureux dus à l’affection de notre entourage Familial ou Amical.
Recevez mes amitiés sincères à tous et à chacun.
Meilleurs vœux pour 2018 !
Jean-Pierre  BUISSON


Voeux d'Annette Ruet aux épouses de la promotion.

Chères amies et consoeurs,  
2017 se termine ...Que 2018 accorde à chacune joies et santé  à vous même et à ceux qui vous sont chers.

Que celles dont les époux les ont quitté au cours de cette année 2017 ou fin 2016, trouvent au cours de cette nouvelle année, la force de regarder vers l'avenir et de refaire des projets.
Je sais que ce n'est pas toujours facile d'affronter seule la vie quotidienne, mais nous avons, au cours de notre vie d'épouse de militaire, du le faire souvent, alors nous aurons le devoir et la force de continuer  pour nos enfants et petits enfants...

Bonne et Heureuse Année 2018

Annette Ruet


Écrire au Président